4 avantages d’étudier les stratégies et l’animation de réseaux sociaux au Québec
Êtes-vous une personne sociable, créative, dynamique et curieuse ? Aimerez-vous aller au-delà de votre passion pour les médias sociaux et devenir un gestionnaire de communauté ? Venez-vous d’obtenir votre diplôme d’études secondaires et ne savez-vous pas dans quel domaine étudier ? Qu’est-ce que vous dites d’une formation en ligne dans un domaine en forte émergence qui vous ouvrira la porte de plusieurs milieux de travail ? Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des avantages d’un nouveau programme d’étude qui s’appelle « stratégies et animation de réseaux sociaux » et qui est offert par le cégep de Jonquière. Un programme qui vous permettra de travailler pour des entreprises et gérer leur communauté virtuelle, leurs médias sociaux, leurs sites web et tout un tas de choses d’une façon professionnelle.
Sans trop tarder, voici les avantages de s’inscrire et par la suite étudier les stratégies et l’animation de réseaux sociaux au cégep de Jonquière.
1 – une formation entièrement en ligne

Comme l’indique le titre, le programme de stratégies et animation de réseaux sociaux proposé par le cégep de Jonquière est entièrement en ligne. Vous n’aurez jamais à vous déplacer à l’école. Que ce soit pour l’enseignement ou les examens, le cégep utilise une manière moderne et efficace qui permet aux étudiants d’apprendre leurs notions et de passer leurs examens dans de parfaites conditions.
En bref, ça sera fini pour les déplacements, l’embouteillage, les retards, etc. Il vous suffira d’allumer votre ordinateur (café à la main) et le tour sera joué.
2 – une attestation d’études collégiales en seulement 10 mois

Malgré le fait de toucher en profondeur plusieurs matières telles que la production d’images et vidéos, le marketing numérique, la rédaction en français et la création de sites web, cette formation ne dure que 960 heures au total.
Avec une moyenne de 25 heures par semaine à temps plein, le cégep de Jonquière n’aura besoin que de 10 mois pour vous faire maitriser les stratégies et l’animation de réseaux sociaux.
3 – un domaine en pleine émergence

En 2020, la majorité des entreprises se voient pousser vers la communication par l’intermédiaire des réseaux sociaux et les interfaces web. Le monde change et le virtuel gagne du terrain. De ce fait, le poste de gestionnaire de communauté deviendra de plus en plus sollicité. D’ailleurs, la pandémie accéléra certainement l’émergence de ce domaine.
4 – Énormes choix de milieux du travail

En tant que stratège et animateur de réseaux sociaux, vous pourrez être un travailleur autonome et gérer vos contrats de travail. Vous pourrez également exercer dans de petites, moyennes et grandes entreprises, des organismes gouvernementaux, des bureaux de professionnels, des établissements scolaires, des agences de communication ainsi que d’autres milieux de travail.
Dans certains cas, on peut vous offrir la possibilité de télétravailler. Alors, n’est-il pas fantastique ce programme ?